Alors vous décidez finalement de mettre votre vie active en attente pendant quelques semaines pour aller faire de l'escalade au Népal et au majestueux Himalaya. Cependant, avec la myriade de sommets, vous ne savez pas quel pic vous conviendrait le mieux.

Ensuite, vous effectuez une recherche en ligne pour "escalade des pics au Népal", qui vous mènera éventuellement ici. Ne craignez rien, cher lecteur, car chez Trekbooking, nous avons le scoop sur tous les principaux sommets du Népal et nous aimons partager nos connaissances.

L'article suivant vous donnera un aperçu des 10 meilleurs sommets d'escalade au Népal. Après avoir lu l'article, vous devriez être en mesure de vous faire choisir, en veillant à sélectionner le pic d'escalade qui correspond exactement à vos besoins!

Premièrement, qu'est-ce qu'un «pic d'escalade» au Népal?

Il s'agit d'un pic de moins de 7 000 mètres que toute personne en bonne condition physique, sans équipement ni formation spécialisée, peut facilement escalader. Ainsi, un pic d'escalade combine la joie de l'alpinisme proprement dite avec la facilité d'ascension «relative», ce qui explique pourquoi ils sont très populaires parmi les randonneurs dans l'Himalaya (les piolets etc sont encore nécessaires pour beaucoup d'entre eux!).

La Nepal Mountaineering Association (NMA) est responsable de la classification de certains sommets comme des sommets de randonnée ou des sommets d'escalade du groupe B.

Difficulté sage, il convient de noter, que le fait qu'un pic d'escalade au Népal est classé comme «facile» ne signifie pas le voyage, la montée, et l'itinéraire est très facile. Cela signifie que vous devez toujours être en forme, mais que vous n'avez pas besoin d'expérience en alpinisme.

Combien coûte l'escalade?

Étant donné que tous les pics d'escalade relèvent du même groupe, le groupe B, l'escalade de l'un d'entre eux coûte le même en termes de frais NMA. Fondamentalement, pour un maximum de 4 grimpeurs, le prix est de 350 $, et 40 $ de plus pour chaque grimpeur supplémentaire jusqu'à 8 grimpeurs. Pour une équipe de 9 grimpeurs, vous devez payer 535 $, avec 25 $ de plus pour chaque grimpeur supplémentaire jusqu'à 12 grimpeurs.

En plus de ces frais, vous devez également déposer 250 $ pour l'élimination des déchets, qui sera remboursé à la fin de votre randonnée.

So you finally decide to put your busy life on hold for a few weeks to go peak climbing in Nepal and the majestic Himalayas. However, with the myriad of peaks out there, you’re at a loss as to which peak would be suitable for you.

 

Then, you search online for “climbing peaks in Nepal”, which eventually leads you here. Fear not, dear reader, for here at Trekbooking, we have the inside scoop on all major peaks in Nepal and love sharing our knowledge.

The following article will provide you with a snapshot overview of the top 10 best climbing peaks in Nepal. After having read the article, you should be able to make you pick, ensuring that you select the climbing peak suiting exactly your needs!

Firstly, what is a ‘climbing peak’ in Nepal?

It is a peak under 7,000 metres that is considered easily climb-able by anyone who is physically fit, without specialized equipment or training. So, a climbing peak combines the joy of proper mountaineering with ‘relative’ ease of ascent, which is why they’re very popular among trekkers in the Himalayas (ice axes etc are still required for many of them!).

The Nepal Mountaineering Association (NMA) is responsible for classifying certain peaks as trekking peaks or group B climbing peaks.

Difficulty wise it should be noted, that the fact that a climbing peak in Nepal is classified as ‘Easy’ does not mean the trip, climb, and itinerary is very easy. It means that you still have to be rather fit, but, that you do not need to have any previous mountaineering experience.

How much does climbing cost?

Since all climbing peaks fall under the same group, group B, climbing any of them costs the same in terms of NMA fees. Basically, for up to 4 climbers, the price is $350, and $40 extra for each additional climber up to 8 climbers. For a team of 9 climbers, you need to pay $535, with $25 extra for each additional climber up to 12 climbers.

In addition to these fees, you also need to deposit $250 for garbage disposal, which will be refunded at the end of your trek.